samedi 29 décembre 2007

Anecdote

Arrivée à l'aéroport de Narita, à Tokyo, je m'approche d'un petit kiosque style dépanneur pour m'acheter une bouteille d'eau.

Monsieur: "shiswisuwuieuiwei"
Moi: Hein?

Et le monsieur pointe un petit afficheur avec 140 yens écrit dessus. Je sors donc de mon porte-feuille 1000 yens et celui-ci me remets six ou sept pièces de monnaie en même temps que ma bouteille d'eau.

Je le regarde incrédule, attendant qu'il me tende un billet de 500 yens, mais rien.

Monsieur: Arigato!! (Merci!) Et celui-ci se penche pour me saluer.

Je retourne donc vers mon groupe et demande à François si c'est normal qu'on me remette de la MONNAIE alors que j'ai donner MILLE yens... Dans ma tête, ça ne marche pas!!!

Mais en regardant les pièces, je découvre un "sous" de 500 yens... puis quelques uns de 100... Ha!!! Bon... d'accord! Là, ça marche.. mais fallait le savoir que 1000$, c'était le plus petit billet qu'on pouvait trouver!!

Aucun commentaire: