vendredi 28 décembre 2007

Gabriel au Japon...

Décalage horaire, choc culturel et arrivée.

- Je ne pourrais parler de notre arrivée sans parler d'une étrange lassitude: nous avons tous pris quelques heures de sommeil et voilà le matin à Tokyo - je ne sais pas encore si nous sentirons le décalage horaire, mais mon corps se cherche temporellement. Hier, après environ 15 heures d'avion et 2 heures de train, nous sommes arrivés à notre hotel. Le voyagement s'est bien fait en omettant la fatigue qui nous habitait en traînant nos valises dans l'inconnu de Tokyo.

- En ce qui concerne le choc culturel, je ne peux pas dire l'avoir pleinement véçu, car Tokyo était sombre à notre arrivée (5 h. du soir). Cependant, à un moment, dans la gare centrale, j'ai senti un certain égarement devant la multitude japonaise: les personnes arrivaient de tous les côtés et nous, nous cherchions notre chemin en prenant soin de rester ensemble.

- Finalement, nous sommes allés manger dans un petit restaurant proche de l'hôtel. J'ai pris conscience, avec mes compagnons, du Jour de l'an qui approche au Japon: un vieux monsieur ayant pris un peu (ahem!) d'alcool nous proposait d'aller jouer au karaoke avec lui dans une langue, ma foi, très difficile à comprendre pour notre oreille occidentale et française.

- Mais une chose est sûre: aucune familiarité ici.

2 commentaires:

Guy a dit…

Bonjour à tous,
Ça fait drôle (lire émouvant) de vous voir tous dans ce contexte.
Mes pensées vous accompagnent.
Ouvrez grand vos yeux, les voyages passent tellement vite...
À plus tard,
Guy

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde,
Que c'est intéressant de lire vos premières impressions.
Profitez bien de ces instants magiques et emmagasinez les souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie.
À bientôt,
Sue