mercredi 19 juillet 2017

10 ans déjà!

Le 27 décembre prochain, cela fera déjà 10 ans que nous, apprentis écrivains du Cégep Marie-Victorin, sommes partis à l'aventure au Japon. Que de beaux souvenirs me sont restés! Pour souligner cet anniversaire en grande pompe, voici des vidéos de moi, interprétant deux œuvres japonaises. La première est le premier mouvement de la sonate pour guitare Watercolor Scalor de Takeshi Yoshimatsu. Pour l'interpréter, j'utilise une guitare Takamine fabriquée au Japon, instrument que je possède depuis l'âge de 14 ans. Pour conclure en beauté, je vous laisse m'entendre chanter Akatonbo, berceuse aux paroles empreintes de nostalgie et de tristesse. C'est l'histoire d'un jeune homme assis dans sa barque de pêche et qui, en voyant une libellule rouge s'envoler vers le soleil couchant, repense à sa première blonde, une jolie jeune fille qu'il a rencontrée en cueillant des baies sur une colline. L'idylle  s'est cependant terminée parce que la jeune fille a dû se marier à l'âge de 15 ans avec l'homme que ses parents lui destinaient. Bonne écoute et ja mata (à bientôt)!

Pour visionner, cliquez sur les liens ci-dessous :

 https://drive.google.com/file/d/0B6PWyNdwD6_-RDRoX0tOUDU2YzA/view?usp=sharing






1 commentaire:

François Poisson a dit…

Bravo Noémie! c'est très beau ces pièces! 10 ans déjà, que le temps passe vite, mais l'expérience reste gravée en nous. Quel beau voyage nous avons fait tous ensemble cette année-là!